Étiquettes

, , ,

Du`a au Jour de `Arafah

Ce qui suit est une sélection d’invocations (du`a) faites par Sayyidi al-Habib `Umar bin Hafith au Jour de `Arafah. Les gens d’Allah nous enseignent que demander et comment le demander. Ci-joint est le du`a complet en Arabe :
-> من+أدعية+..
Il devrait y avoir une transmission directe via Internet des assemblées de Shaykh Habib `Umar au Hajj cette année sur : http://waazzin.com.

« Ô Seigneur nos egos, nos désirs et le Diable ont pu nous tromper par le passé, mais nous voilà, humiliés face à Ta grandeur, remplis de remords quant à ce que nous avons commis et regrettant le bien que nous avons manqué. Ô Allah restaure ce qui est brisé. Ô Allah, fais nous miséricorde dans nos faiblesses et incapacités !

Ô Allah remplace chacune de nos mauvaises actions par une bonne. Ne laisse pas le soleil de ce jour se coucher sans que le soleil de nos péchés ne se soit couché, ainsi que le soleil de nos fautes et erreurs et le soleil de nos soucis et préoccupations.

Ô Allah, Ô Allah, la seule chose dont nous et la Ummah souffrons sont les péchés et les actes de désobéissance, mais nous recherchons refuge en Toi. Ô Allah défait le nœud des péchés persistants. Permets-nous de quitter ce lieu protégés de tout péché jusqu’à ce que nous Te rencontrions les visages illuminés et les cœurs purs.

Ô Allah, fais que notre dernière parole soit La ilaha illa llah.

Accorde-nous d’être, à notre mort, rappelé de La ilaha illa llah.

Accorde-nous d’entrer nos tombeaux sur La ilaha illa llah.

Accorde-nous d’être ressuscités parmi l’élite des gens de La ilaha illa llah.

Ô Allah, purifie nos cœurs, purifie nos âmes et purifie nos intentions. Ô Allah fais de nos cœurs des demeures dignes de recevoir Ta Lumière et Ton Amour. Donne-nous de Toi une connaissance complète, ô Allah. Ne nous laisse pas quitter `Arafat sans T’être préalablement rendu connu de nous, sans T’être, auparavant, pleinement tourné vers nous. Ô Allah, permets-nous de ne passer nos existences que dans un état de savoir complet de Toi !

Nous nous préparons en cette heure pour l’heure de la mort. Elle viendra à chacun de nous, que nous l’aimions ou non, alors qu’avons-nous préparé ? Ô Allah, par Muhammad ne déshonore aucun de nous ou ne nous expose pas à une mauvaise fin. Ô Allah nous implorons une bonne fin ! Nous demandons à ce que l’esprit de Ton bien-aimé Muhammad (paix et bénédictions sur lui) soit avec nous à ce moment !

Ô Allah, fais de nous une cause de joie pour Ton Prophète. Compte-nous parmi ses partisans, ses serviteurs. Place-nous parmi ceux qui préservent et agissent conformément à sa Loi Sacrée. Compte-nous parmi ceux qui la défendent et la répandent en Orient et Occident. Ô Allah joins-nous à lui en ce monde, après la mort et au Jour du Jugement. Accorde-nous d’être sous sa bannière. Accorde-nous de serrer sa main, voir son visage, entendre sa voix et comprendre ses paroles. Ennoblis nos oreilles en leur permettant d’entendre Ton Prophète alors qu’il entrera au Paradis.

Ô Allah, accorde-nous de T’entendre lorsque Tu annonceras aux gens du Paradis : « Aujourd’hui Je vous accorde ma Satisfaction et Je ne serai jamais de vous mécontent. » Nous cherchons refuge en Toi contre le fait que cet instant vienne alors qu’un quelconque d’entre nous se trouve en dehors de la Demeure d’Honneur. Ô Allah accorde-nous la vision de Ta noble face. Prépare nos yeux pour cette vision par les pleurs dus à la crainte de Toi, et en baissant nos regards de sorte que nous ne regardions pas ce que Tu as interdit, et en nous privant de sommeil du fait de notre occupation à Ton obéissance.

Ô Allah, pardonne ce qui est passé, et protège-nous dans le temps qu’il nous reste, et accorde-nous la meilleure des fins alors que Tu seras, de nous, Satisfait, par Ta Miséricorde, ô le Plus Miséricordieux et Ta générosité ô le Plus Généreux….. au travers des secrets de al-Fatihah. »*

*(réciter al-fatihah)

Advertisements