Étiquettes

, , , , , , ,

Nous approchons des « Jours Blancs » de ce Mois Sacré de Dhu-l-Qa`dah, mois dont les bénéfices ont été exposés ici : Un rappel opportun… le mois sacré de Dhu-l-Qa`dah

Nous approchons également des jours de hajj, et voici un précieux rappel pour ceux qui n’auront pas l’honneur de se rendre en ces lieux bénis cette année :  Les bienfaits du Hajj sont valables pour tous…

Ce mois-ci les jours blancs correspondent aux Dimache 30 Septembre, Lundi et Mardi 1er et 2éme Octobre (2012), mais vérifiez la lune dans votre localité afin de vous assurer de leur date exacte chez vous. La récompense du jeûne de ces jours durant le Mois de Dhul-Qa`dah sera multipliée car il s’agit d’un mois Sacré.

Les « Jours Blancs » sont les jours qui suivent les nuits de pleine lune, à savoir les 13, 14 et 15 de chaque mois lunaire.

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) exhorta ses Compagnons à jeûner trois jours de chaque mois et de jeûner ces jours en particulier.

Ibn `Abbas (qu’Allah l’agrée ainsi que son père) a dit que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) jeûnait toujours les Jours Blancs qu’il soit résident (à Médina) ou en voyage. [1]

Sayyidi al-Habib `Umar encourage ses étudiants à Dar al-Mustafa de joindre ces deux sunnah.

———————————————
[1] Rapporté par al-Nasa’i