Étiquettes

, ,

shaykh Rashad ShamsShaykh Rashad Shams et sa famille étaient parmi les martyrs du massacre chimique de Zamalka, qu’Allah leur fasse miséricorde. La généalogie de Shaykh Rashad remonte à la famille Shi`ite damascène Shams, mais son grand-père se convertit au crédo Sunni dans sa jeunesse et fut forcé de quitté la famille et se rendit alors à Zamalka.

Shaykh Rashad était diplômé puis lui-même enseignant à l’insitut (Ma`had) al-Fath al-Islami à Damas. Parmi ses enseignants l’on compte Shaykh `Abd al-Razzaq al-Halabi et Shaykh Adib Kallas, qu’Allah leur fasse miséricorde, ainsi que Shaykh Samir al-Nass, Shaykh `Abd al-Latif Farfour et encore d’autres. Ustaz Nooruddeen Rashid et Ustaz Bilal Brown font parti de ses étudiants en Occident.

Qu’Allah fasse miséricorde à mon enseignant Shaykh Rashad Shams qui fut tué par l’attaque chimique du régime.” – Bilal Brown.

Source

**************************************** 

Sublime hommage de Shaykh Haroon qu’Allah le préserve, et profonde réflection :

{Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin [i.e. sont morts], et d’autres attendent encore…}

Telle est la nature des gens d’Allah qui par le plus rigoureux et austère des temps continuent à remplir leur engagement envers Allah et Son Messager, paix et bénédictions sur lui.

Alors que je me trouvais à la Traditional Halaqah, la nouvelle nous parvint des horreurs perpétrées sur Ghutah, à Damas (qui dans le futur proche sera le lieu vers lequel les croyants fuiront, le prenant pour sanctuaire, comme le Messager, paix et bénédictions sur lui, nous le prédit). Parmi ceux qui furent tués pour nul autre crime que de dire « Notre Seigneur est Allah » se trouvait l’un de mes enseignants de qui je pris beaucoup, Shaykh Rashad Shams, qu’Allah lui accorde le plus haut degré du Paradis, avec sa famille. Il fut un jeune savant martyr avec nombreux autres martyrisés sans pitié. Il était de ceux qui accomplirent leur engagement envers Allah et il atteint sa fin.

Alors que de telles horreurs se déchainaient sur d’innocents croyants, Shaykh Samir al-Nass, qu’Allah le bénisse ainsi que sa patrie, vint et accomplit sa responsabilté auprès du peuple d’Angleterre. Il s’est maintenant rendu aux Etats-Unis après quoi il retournera à Damas, qu’Allah protège la ville bénie. Allah Seul sait si nous le reverrons ou non au prochain printemps (vacances de Pâques). Ce sont des gens dont chaque instant peut être leur dernier. Malgré tout il vint, enseigna, et guida un grand nombre. Il est de ceux qui accomplirent leur engagement envers Allah et il attend.

Dans le plus sombre des temps, les gens d’Allah continuent à éclairer le flambeau de la guidée qui nous connecte à la lumière de la guidée, que les bénédictions d’Allah et Son salut soient sur lui.

Priez pour Shaykh Samir al-Nass, pour l’âme de Shaykh Rashad Shams et les nombreux autres qui furent martyrs pour nulle autre raison que de dire « Notre Seigneur est Allah. »

*Al-Fatihah pour l’âme de Shaykh Rashad Shams*

Publicités